Présidentielle 2020: Les engagements du candidat William KOUESSAN


 

Dr. Georges WIlliam KOUESSAN


Santé du Peuple

Né le 15 mars 1967 à Lomé, d’un père togolais, syndicaliste de renom, ancien député à l”Assemblée Nationale et d”une mère togolaise d’origine allemande, le Docteur Georges William Assiongbon KOUESSAN fit ses études supérieures au Bénin où il obtint un diplôme d’État de Doctorat en médecine avec mention très honorable. Revenu au pays, il poursuivit ses études en pharmacie et suivit une spécialisation en santé publique.

Au plan professionnel, il travailla comme médecin à la clinique Joseph Strebler, dont il était le fondateur et le médecin chef, à la clinique Hôtel Dieu d’Abidjan, au centre hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville d’Abidjan. Actuellement il est le pharmacien titulaire de la pharmacie Kouessan à Lomé depuis une dizaine d’années.
Au plan politique, il créa en 2013, son parti politique Santé du peuple, qui participa la même année, aux élections législatives. Il entre quelques mois plus tard dans la coalition ARC-EN-CIEL. En 2014, en tant que modérateur du conclave CST – ARC-EN-CIEL, il joua un rôle central dans la création de CAP 2015, dont il devient, à la mise en place, le coordinateur national. Il a alors participé à la présidentielle de 2015 en soutien au candidat de CAP 2015. Avec les événements d’août 2017, il fit son entrée dans la coalition des 14, la C14 dont il a été membre de la conférence des présidents, jusqu’à son éclatement plusieurs mois plus tard.
Premier médecin à briguer la magistrature suprême dans l’histoire politique de notre pays et seul médecin en lice pour 2020, le Dr KOUESSAN compte bien exploiter cet atout. Il est le moins âgé des candidats actuellement en lice pour 2020, son parti est également le seul à n’avoir jamais participé à une élection présidentielle.

Le Docteur est favorable à une candidature unique de l’opposition à travers le « choix d’un candidat unique apolitique ne participant pas ou participant peu au débat politique » pour l’alternance en 2020.

Le candidat KOUESSAN est le N°3 sur le bulletin de vote.

Publier un commentaire

0 Commentaires