Présidentielle 2020 : Les FDR optent pour « Tout sauf Faure GNASSINGBE »


La campagne pour l’élection présidentielle s’ouvre ce vendredi, c’est l’occasion pour les candidats et partis politiques en lice ou non de donner des consignes de vote aux électeurs. Mais aux Forces démocratiques pour la république (FDR), le parti de Me Paul Dodji APEVON, « c’est tout sauf Faure GNASSINGBE » qui prévale.

Le parti d’APEVON « laisse à chaque militant et militante de faire, en son âme et conscience, son devoir citoyen en faveur du candidat de l’opposition de son choix », lit-on dans une note d’information du parti rendue publique le 31 janvier dernier.

Cette consigne est motivée par la décision que le parti a prise de ne pas s’afficher aux côtés de l’un des candidats en lice pour ne pas consacrer ce qu’il a toujours combattu, la division de l’opposition face au bloc monolithique du pouvoir.

Mais elle « ne signifie nullement un mot d’ordre de boycott », clarifie les FDR.

Par ailleurs, les FDR déplorent les conditions d’organisation du scrutin, de même que l’opposition n’ait pas pu parvenir à désigner un candidat unique pour affronter le candidat du parti au pouvoir. Même si le regroupement auquel il appartient, ce qui reste de la C14,  les conditions dans lesquelles est intervenue la désignation du candidat de l’initiative de Mgr Philipe KPODZRO, l’ancien archevêque émérite de Lomé, n’est pas du goût du parti de Me APEVON.

 

 

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires