Rencontre Gilchrist OLYMPIO et Agbéyomé KODJO : la polémique



Tout est partie du communiqué rendu public par le N°2 du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), le parti d’Agbéyomé KODJO rendant compte de la visite effectuée par le candidat de la dynamique Mgr KPODZRO au président de l’Union des forces de changement (UFC) en cette matinée de mardi.

Selon Gérard ADJA faisant le point de ces échanges à travers un communiqué, les deux responsables, Gilchrist et Agbéyomé, ont fait le tour d’horizon de la situation socio-politique du pays. Le candidat de la dynamique a profité de l’entretien pour exposer à son interlocuteur son programme de société. Ce dernier l’a rassuré de son soutien et lui a même promis faire un tour au quartier général de campagne du candidat.

Seulement quelques heures après cette sortie de Gérard ADJA, un communiqué de l’UFC est venue apporter un démenti ses déclarations.

« La question d’un quelconque soutien à la candidature du président du MPDD, monsieur Agbéyomé Messan KODJO, n’a jamais été abordée au cours de cette audience », écrit le 2ème vice-président du  parti Détia déplorant l’interprétation fallacieuse qui est faite de cette rencontre.

Il y a déjà quelques jours, un supposé soutien de Tikpi ATCHADAM, l’initiateur des soulèvements populaire d’août 2017 à la candidature de l’ancien premier ministre avait été relayée avant d’être finalement également démenti.

 

Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires