Coronavirus : Huit nouveaux cas confirmés au Togo



Contrairement à quinze cas de porteurs du coronavirus qui a circulé sur les réseaux sociaux toute cette journée, le gouvernement togolais vient de confirmer huit nouveaux cas. Ce qui  porte à neuf le nombre de cas détecté dans le pays depuis le 06 mars. Le premier cas est totalement guéri, a annoncé ce soir le ministre de la santé, le professeur Moustapha MIJIYAWA.

Selon le ministre, le premier cas au quatorzième jour de son hospitalisation est guéri toutefois, il reste sous observation médicale. Par contre, le suivi régulier sur les contacts a révélé dans la nuit du mercredi 18 mars, 5 cas positifs au coronavirus. En outre, une Française, une Allemande et un Togolais rentrés le 13 mars 2020 après un séjour en Europe ont  été testés positifs au coronavirus ce qui porte à neuf, le nombre total de cas dont un cas guéri. 

Toutes les dispositions sont prises pour la prise en change des huit nouveaux cas. 

Le gouvernement appelle toutes les personnes en provenance des pays à risque et leur famille à plus de responsabilité et au sens de civisme accru afin de faciliter la réponse et protéger ainsi la population. Il invite la population à ne pas céder à la panique. 

Malgré la détection de ces nouveaux cas, le gouvernement togolais n’a pas pris d’autres mesures en dehors de celles qu’il  a annoncées vendredi dernier. Les écoles, universités, les lieux de culte restent ouverts.

Notons que pour éviter la maladie, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires