Coronavirus : La BOAD accorde 120 milliards aux Etats membres pour juguler la pandémie



Pour les aider à faire face à la pandémie du Coronavirus, la Banque ouest africain pour développement (BOAD) accorde 15 milliards de F CFA à chaque État membre de l’UEMOA (soit 120 milliards) et gèle 76,6 milliards de remboursement de créances. Soit un appui de 196,6 milliards de F CFA.

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) débloquera une enveloppe de 15 milliards FCFA à chacun de ses Etats-membres pour la lutte contre le Covid19, a informé l’institution ce mercredi 25 mars.

La semaine dernière, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) avait pris une série de mesure pour amortir la crise sanitaire qui frappe de plein fouet le monde entier et particulièrement les pays de l’UEMOA. Le mécanisme, doté de 25 milliards FCFA, a pour objectif de « permettre à la Banque d’intégration d'accorder une bonification de taux d'intérêt et d'augmenter le montant des prêts concessionnels qu'elle accordera aux États pour le financement des dépenses urgentes d'investissement et d'équipement dans le cadre de la lutte contre la pandémie », avait expliqué samedi la BCEAO.

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.


Publier un commentaire

0 Commentaires