Coronavirus : le Togo ferme à son tour sa frontière aérienne




S’alignant sur la décision prise par plusieurs pays pour faire face à la pandémie du Covid-19,  le  gouvernement togolais a décidé à son tour de fermer sa frontière aérienne avec les pays considérés comme haut risque de la pandémie (France, Italie, Espagne), a annoncé un communiqué du conseil des ministres tenu ce lundi à Lomé sous la présidence du chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE.


Ainsi selon cette décision à compter du vendredi 20 mars et pour une durée de deux semaines (cette durée étant susceptible d’être allongée en fonction de la situation sanitaire), les vols en provenance de pays à haut risque sont suspendus, lit-on dans le communiqué. 


Cette mesure vise à réduire la propagation du virus au Togo. Jusqu’à présent seul un cas a étédétecté dans le pays


Les frontières terrestres ne sont pas concernées mais les autorités ont décidé de renforcer les contrôles sanitaires à ces points d’entrées du pays. Les voyageurs sont toutefois invités à se renseigner sur la position des autorités béninoises, burkinabè ou ghanéennes et notamment sur les mesures d’auto-isolement éventuellement décidées.


A partir de ce lundi, les personnes arrivant d’un pays à haut risque, dont la France, par voie aérienne (ou par voie aérienne et terrestre) doivent se placer en situation d’auto-isolement (rester à domicile avec le minimum de contacts y compris avec les membres de sa famille) pendant 14 jours et prévoir un suivi médical. 


De même, tous les événements internationaux sont annulés pendant 3 semaines, ainsi que toutes les missions officielles à destination des pays à haut risque sont annulées et il est déconseillé à  tout citoyen togolais de faire des  déplacements vers les pays où sévit la pandémie.


Notons que pour éviter la maladie, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.



Publier un commentaire

0 Commentaires