Coronavirus: Les mesures édictées par la Convention baptiste du Togo à l’intention de ses fidèles



                                                Pasteur Rémy Agossou, président de la Convention baptiste du Togo



Le gouvernement en interdisant vendredi dernier tout regroupement de plus de 100 personnes sans fermer les écoles, les marchés, les églises a laissé libre-court à des interprétations par des confessions religieuses. Alors que certaines confessions religieuses ont opté pour la suspension des cultes jusqu’à nouvel ordre d’autres, ont par contre, maintenu les adorations en prenant juste certaines mesures. Tel est le cas par exemple de la convention baptiste du Togo.
Ainsi selon un communiqué en date du 17 mars, la Convention baptiste du Togo demande aux pasteurs et dirigeants des églises baptistes de plus de 100 fidèles d’organiser plus d’un culte chaque dimanche. A cet effet, il est leur est demandé de sensibiliser les fidèles sur la pandémie et que des dispositions de lave-main au savon ou de liquide désinfectant soient prises.
De même, il est demandé aux fidèles de faire monter vers le Seigneur des prières pour que ce fléau cesse.

 Par ailleurs, l’Assemblée générale de la Convention baptiste qui est programmée du 24 au 27 mars prochain est reportée à une date ultérieure, lit-on dans le communiqué.
 


Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires