Coronavirus : Les offices religieux suspendus jusqu’à nouvel ordre


Au cours d’une réunion qu’il a tenu hier à son cabinet avec les représentants des différentes confessions religieuses, le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa BOUKPESSI, tenant compte de l’évolution de la situation au Togo en termes d’augmentation du nombre de personnes infectées par le coronavirus, a convié les responsables des églises et mosquées à cesser toutes activités religieuses jusqu’à nouvel.

Un communiqué du gouvernement devrait intervenir dans ce sens dans  les heures à venir pour obliger toutes les confessions à suivre la mesure.

Notons que selon le dernier décompte, le Togo enregistre 51 cas suspects au covid 19 dont 21 nouveaux, 12 cas confirmés au total dont 5 liées au cas index, 10 cas probables au total dont 8 nouveau, 1 guéri, 0 décès.

Au Togo, les différentes religions sont l'animisme  pratiqué par environ 50 % de la population, le catholicisme (26 %), l'islam (20 %) et le protestantisme (9 %).

Notons que pour les gestes barrières contre le civid-19, il est recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.


Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires