Coronavirus : Les propositions de LCT aux sociétés de téléphonie


                                                                                     Emmanuel SOGADZI, le président de LCT

Depuis le début du mois de mars, le gouvernement a pris des mesures dans le cadre de la riposte face à la pandémie du COVID19. Ces mesures ont été corsées avec la fermeture des écoles et universités, des lieux de cultes, le bouclage de certaines villes ainsi que d’autres restrictions relatives aux funérailles et à la promenade le long du littoral. 

Ces mesures destinées à éviter la propagation du virus ne permettent plus aux proches et aux amis de se retrouver alors que la nécessité pour les uns et les autres d’avoir des nouvelles de leurs proches ne fait aucun doute. Conséquences, les contacts sont maintenus à travers les communications via le téléphone portable. Ce qui entraine une augmentation des consommations téléphoniques et de la data par les consommateurs. Et pourtant, la priorité en cette période de crise où le confinement est recommandé reste l’approvisionnement en vivres de premières nécessités.

Compte tenu du faible pouvoir d’achat des consommateurs togolais, il est indispensable, pour la réussite de la riposte face à la propagation de la pandémie, que des mesures d’accompagnement soient prises par les autorités togolaises. 

Pour limiter au maximum les contacts physiques et réduire les risques de contamination, de plus en plus de voix s’élèvent pour demander aux sociétés de téléphonie de revoir leur tarification en ce moment de crise. Parmi ces voix la Ligue des consommateurs du Togo (LCT). Cette association dirigée par Emmanuel SOGADZI dans un communiqué en date de ce jeudi a  invité le Ministre de l'économie numérique ainsi que tous les opérateurs en télécommunication à venir en aide à leurs clients à travers des offres de réduction ou de gratuité de certains services.

Ainsi la Ligue propose, entre autres :

- La diffusion des messages de sensibilisation en lien avec la pandémie du Covid-19
-La gratuité des frais pour le transfert d’argent (TMONEY et FLOOZ), -Suppression des frais liés aux opérations de dépannage de crédit,

-Possibilité de vente de la data à crédit,

-Activation des forfait internet ( Togotelecom-Café informatique-canal box...) à crédit aux abonnés en besoins,
-La réduction des tarifs de communication mobile, aussi bien pour les appels que pour la data.

Par ailleurs, la Ligue des consommateurs du Togo exhorte le gouvernement à poursuivre sa mission de protection des populations en s'y investissant à fond. 

Elle  encourage le corps médical et le félicite déjà de sa volonté à demeurer engagé dans la riposte contre cette pandémie malgré l'absence des équipements souhaités.

Depuis le premier cas confirmé en le 6 mars dernier, le Togo enregistre  24 cas confirmés dont 23 actif, 1 guéri et 0 décès.

Notons que pour éviter la maladie, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.
 
Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

 

Publier un commentaire

0 Commentaires