Coronavirus: L’Université de Lomé fermée jusqu’à nouvel ordre



 

L’Université de Lomé est fermé à partir de vendredi jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’annonce un communiqué du temple du savoir de Lomé.


En raison de la promiscuité aggravée, notamment remarquable dans les amphithéâtres et salles des cours où les effectifs sont très largement au-delà de la limite indiquée, le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté universitaire et des usagers de son campus que l’institution ferme ses portes pour compter du vendredi 20 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre ; lit-on dans le communiqué signé du professeur Dodzi Komla KOKOROKO.


Par ailleurs, le président de l’Université de Lomé invite la communauté universitaire à observer strictement les consignes données par le gouvernement et relayées sur le campus par les différents moyens de communication, puis à rester engagée dans une action collective pour des solutions efficaces et appropriées face à cette pandémie.


Réuni en conseil des ministres le 16 mars dernier, le gouvernement a pris 8 mesures pour juguler cette pandémie parmi lesquelles l’interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes sur toute l’étendue du territoire national, pour un mois, à compter du jeudi 19 mars 2020, la fermeture de la frontière aérienne du Togo pour les pays à risque, les événements à caractère internationaux sont annulés et les missions à l’étranger sont suspendues.


Notons que pour les gestes barrières contre le civid-19, il est recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.




Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires