Coronavirus : Un premier cas confirmé au Sénégal



                                                                               photo illustration

Le ministre sénégalais de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a confirmé ce lundi 2 mars le premier cas de contamination au coronavirus au Sénégal. Il s'agit d'un ressortissant français, résident au Sénégal, marié et père de deux enfants. Il est arrivé au Sénégal le 26 février depuis la France et s'est présenté à une structure médicale privée, présentant des maux de gorge et de tête ainsi que de la fièvre. Ce lundi 2 mars en début d'après-midi, il a été diagnostiqué positif au coronavirus par l'institut Pasteur de Dakar et a été placé en quarantaine à l'hôpital de Fann, à Dakar. «À ce jour, l’état du patient ne suscite aucune inquiétude majeure», a fait savoir le ministre de la Santé.

Ce cas a été l’objet  d’un Conseil présidentiel  essentiellement axé sur cette maladie.  Macky Sall, face aux membres gouvernement, de partenaires et d’acteurs du secteur de la santé a annoncé avant la confirmation en début d’après midi : « C’est un cas suspect en cours de validation. Mais si le cas est confirmé, cela veut dire qu’on devra changer de comportement. Cela voudra dire que la maladie est dans nos murs ».
 
Macky Sall en a profité pour lancer un appel à la vigilance. Invite a été faite par le président aux populations de respecter alors les consignes. 
 
Si les acteurs ont relevé, en terme de besoin pour mieux gérer la riposte, un budget de 1 milliards 450 millions de nos francs, le président Sall a donné son accord. Il a cependant promis que ce montant pourra même faire l’objet d’une hausse, si nécessaire. 
Pour l’heure sur le continent, seule l’Egypte, l’Algérie et le Nigéria sont atteints par l’épidémie.

Source : Dakar Actu

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.


Publier un commentaire

0 Commentaires