Desserrement de l’étau autour du domicile de KODJO : Mgr KPODZRO qui y campait rentre chez lui



Les forces de sécurité et de défense qui campaient depuis quelques heures aux abords du domicile du « Président démocratiquement élu » Agbéyomé KODJO viennent de desserrer l’étau. Ce dispositif sécuritaire avait été renforcé après que le candidat du MPDD n’a pas honoré  la convocation de l’Assemblée nationale qui voulait l’entendre au sujet d’une saisine du Procureur de la République en vue de la levée de son immunité parlementaire.

Autour de 6h GMT et heure locale de ce jeudi, on a assisté  à un relèvement des forces déployées autour du domicile, environ trois heures plus tard contre toute attente on a assisté à un repli de ces forces. Ce qui a permis à Mgr Philippe Fanoko KPODZRO dont la dynamique éponyme a soutenu la candidature de M. KODJO de rentrer à la maison. L’ancien Archevêque de Lomé a décidé de passer la nuit au domicile de l’ancien Premier ministre.

Pour l’instant, on ignore si c’est un repli stratégique ou c’est à la suite des pressions que les éléments ont été rappelés.

Notons que Agbéyomé KODJO arrivé en deuxième position selon les chiffres officiels communiqués par la Cour constitutionnelle revendique la victoire de l’élection présidentielle du mois dernier. Après s’être auto-proclamé vainqueur, il a nommé un Premier ministre en la personne de Koffi Antoine NADJOMBE ET UN Ministre des Affaires étrangères en la personne d’Arnaud AGBA. Des actes « anti-républicains » pour lesquels le Procureur d la République demande la levée de son immunité parlementaire afin d’y répondre devant les juridictions du pays.

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires