Hôtel Lébéné réquisitionné pour la mise en quarantaine


Aux grands maux, les grands remèdes. Cet adage sied bien à la situation que vit le Togo ave la progression du virus du Covid-19. Ainsi pour faire face à la progression, le gouvernement togolais qui samedi dernier a décidé de réquisitionner l’hôpital de Lomé Commune, communément appelé hôpital des Chinois vient encore de réquisitionner l’hôtel Lébéné, ex hôtel Ibis, sis en bordure de mer.
Dans le cadre de la riposte contre cette pandémie, cet hôtel autrefois cédé à Ibis qui est revenu dans le giron étatique devrait servir à la mise en quarantaine de tous ceux qui transitent par l’aéroport de Lomé en vue de subir les divers tests permettant de détecter le virus du Covid-19.
« Tous les togolais ou étrangers arrivant sur le territoire national, y seront mis en quarantaine. Par ailleurs, ceux présentant les symptômes avérés du coronavirus et qui auront été testés positifs au Covid-19 seront transférés au CHR Lomé commune, pour leur suivi médical », annonce le gouvernement.
Notons que selon le décompte officiel, le Togo compte 18 cas confirmés de la maladie. Pour éviter, la maladie, il est conseiller de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires