Jusqu'à quand?


Déçu Déçu Déçu
Et moi qui croyais que le bien finit toujours par triompher du mal. Que la justice finit par avoir raison de l'injustice. Je me demande pourquoi le cas de mon pays le Togo est différent. Pourquoi la victoire du bien sur le mal fuit mon pays depuis 54 ans? Qu'avons-nous donc fait au bon Dieu pour nous oublier et nous abandonner à notre triste sort? Les autres peuples méritent-ils l'alternance plus que nous? Quel est notre crime? Dites-le moi. 
Pourquoi c'est le méchant qui doit toujours avoir le dernier mot dans notre bataille contre les arcanes du mal? Pourquoi les ténèbres doivent-elles l'emporter sur la lumière pour laquelle nous nous battons sans relâche ?
Ne sommes-nous pas assez sacrifiés pour le salut de ce pays? Que nous reste-il à faire bon Dieu? Que quelqu'un nous le dise pour qu'on le fasse une fois pour de bon!
Quel récompense pour ces jeunes violentés en martyrisés jusque dans leur âme ? Quelle consolation pour ces personnes humiliées dans leur corps et dans leur âme ? Quel espoir pour ces prisonniers qui croupissent derrière les barreaux pour une liberté qui ne fait que les fuir? Jusqu'à Dieu laisseras-tu le mal triompher? Jusqu'à quand? Nos valeurs africaines nous enseignent que la nature est juste et qu'elle fait grâce à ceux qui sont justes et punit ceux qui sont méchants et malhonnêtes. Quel tour nous joues-tu au Togo dame nature ? 

Tu viens d'arracher le peu d'espoir qui nous restait. De quoi vivrions-nous désormais ? A quoi devrons-nous nous accrocher pour continuer le chemin?
L'horizon est sombre. Aucune lueur de rédemption en vue. Que faire maintenant??? 
K.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires