La presse togolaise perd Dominique ALIZOU, DP de « Chronique de la semaine »



Le Togo vient d’enregistrer son premier décès dû au coronavirus. Il s’agit du journaliste et directeur de publication de l’hebdomadaire « Chronique de la semaine ». La disparition de notre confrère a été confirmée par une source proche de la famille.


Il aurait contracté le virus en Belgique au cours de son dernier séjour. Rentré au pays le 17 mars, il s’est auto-confiné. Vue la dégradation de son état, il a été hospitalisé au CHR Lomé Commune où il a rendu l’âme aujourd’hui autour de 16h 30.


Dominique Esso Alizou est bien connu sur la scène médiatique togolaise. Passionné de débats, il est souvent invité sur les plateaux de télévision et de radio de la place. Affable et très disponible quand les confrères fuient le débat, ses positions ne sont pas souvent partagées par la majorité des télé-auditeurs. Ce qui fait qu’il n’est pas souvent aimé par ces derniers. Mais Dominique est avant tout un homme de conviction. Il défend ce qu’il croit juste.


 Dominique a débuté le journalisme au sein de l’hebdomadaire « La Dépêche » avant de fonder lui-même son organe Chronique de la semaine.


Notons que pour les gestes barrières contre le civid-19, il est recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.


La rédaction de Togoscoop présente ses condoléances à la famille éplorée et à toute la corporation.





Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.


 

Publier un commentaire

5 Commentaires

  1. Que le seigneur lui accorde le repos éternel que la terre te soit légère cher compatriote et que tes œuvres t'accompagnen

    RépondreSupprimer
  2. Paix a son âme que le seigneur lui accorde un repos éternel.

    RépondreSupprimer
  3. Hummm que tes œuvres t'accompagnent

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment le monde est grand aujourd'hui tu n'es plus sur cette planète. Hier tu as été connu sur ton image. Maintenant et à jamais seules tes paroles retentiront. Que tes oeuvres t'accompagne.

    RépondreSupprimer