Le Togo bientôt ''exempt'' de coronavirus



                                                         Un patient atteint de Coronavirus, image illustrative


Après exactement six jours d’hospitalisation, l’état de santé de la patiente porteuse de coronavirus s’est nettement amélioré. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public hier à l’issue de la troisième réunion du comité de crise mise en place sur cette pandémie mondiale. 


Après s’être penché sur son état, il ressort que « l’état clinique de la patiente est satisfaisant. Elle est exempte de fièvre et ne souffre à ce jour d’aucun des symptômes ayant motivé son hospitalisation », lit-on dans le communiqué du gouvernement. Toutefois, poursuit le communiqué le traitement se poursuit selon le protocole consacré à cette affection.


Les  personnes contact avec le cas index, elles sont pour leur part l’objet d’un confinement. Leur survie du quotidien ne fait état d’aucun symptôme. « Aucun autre cas de la maladie n’a été enregistré, le gouvernement exhorte la population à continuer à observer toutes les mesures recommandées afin d’éviter la propagation du virus », souligne le communiqué qui poursuit qu’en  lien avec les partenaires il mettra tout en œuvre pour circonscrire ce cas indexe conformément aux recommandations de l’OMS.


 Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires