Professeur GOGUE apporte son soutien à KODJO






Joignant l’acte à la parole, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle et président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), le professeur Aimé Tchabouré GOGUE, s’est rendu ce jeudi au domicile d’Agbéyomé KODJO, assiégé depuis plusieurs heures par un impressionnant déploiement militaire à la suite d’une procédure judiciaire initiée par le Procureur de la république consécutive à la contestation des résultats de ce scrutin.


Avant de se rendre au domicile de l’ancien Premier ministre, professeur GOGUE a rendu public un communiqué dans lequel il a condamné des manœuvres visant l’arrestation de Mgr KPODZRO et Dr Agbéyomé KODJO. Dans ce communiqué, le candidat arrivé en quatrième position de l’élection du 22 février dernier demande aux forces de sécurité de lever le blocus autour du domicile du candidat. Pour l’ADDI, le contexte de crise post-électorale tendu, demande aux membres de la Commission spéciale chargée d’instruire la levée de l’immunité parlementaire de Dr KODJO, « la sagesse et la modération, en ne prenant pas une décision sans avoir écouté au préalable, en toute liberté et objectivité, le concerné. La paix, la sécurité et le meilleur vivre ensemble dans ce pays sont à ce prix », écrit le prof. GOGUE.


Par ailleurs, ADDI lance un appel aux différents leaders d’opinion de la nation togolaise à jouer leur partition en vue de préserver le climat de paix et le vivre ensemble sur la Terre de nos aïeux.

Notons que les forces de sécurité qui assiègent le domicile de l’ancien Premier ministre qui se sont repliées en milieu de la matinée permettant à l’ancien archevêque de Lomé, Mgr KPODZRO, de rentrer chez lui, sont redéployées en force.



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires