Coronavirus : Don de gel hydro-alcoolique de WANEP-Togo à Radio Victoire FM à Lomé




La chaine de l’excellence, Radio victoire FM, sise à Lomé, quartier Tokoin-Habitat, a bénéficié ce jeudi d’un lot de gel hydro-alcoolique. Ce don qui est une initiative de la branche togolaise du Réseau ouest africain pour l’instauration de la paix (WANEP-Togo) rentre dans le cadre de la lutte contre le covid-19.


La démarche du reseau rentre dans le cadre de la sensibilisation et de l’information de ses médias partenaires sur le covid-19. Elle vise  aussi à  encourager le personnel de ces médias à adopter les reflexes  que sont en ce temps de la pandémie les seules mesures barrières susceptibles de protéger contre cette crise sanitaire mondiale. 


« Nous avons constaté que les médias n’étaient pas touchés dans les cibles que les uns et les autres ont prévu. C’est le sens de notre démarche qui est une démarche citoyenne, une démarche de proximité pour qu’ensemble nous puissons trouver les voies et les solutions pour contribuer à la réduction du risque lié à cette pandémie », a confié Mme Nora Da-Do AMEDZENU-NOVIEKOU, coordonnatrice de WANEP-Togo.



Tour à tour le directeur des programmes et le rédacteur en chef de la radio MM. Isidine GERARDO et Joachim AGBETIM, ont remercié et apprécié la démarche de WANEP-Togo qui est « louable ». « C’est la première ONG à entreprendre une telle démarche envers la radio », ont-ils souligné.



M. AGBETIM a, par ailleurs, tiré l’attention des partenaires sur le drame silencieux que vivent les médias de par le monde et particulièrement ceux du Togo, au regard de cette crise sanitaire mondiale. « Les médias sont très durement touchés par cette crise sanitaire. Il n’y a pas de chiffre d’affaire et si rien n’est fait ils risquent de mettre la clé sous paillasson. Et ce sera grave », a-t-il laissé entendre. Et de continuer que si les médias ferment, le monde entier sera dans un grand vide, une sorte de ténèbre qui impactera toute la société et nos populations. C’est pourquoi, a-t-il plaidé, sur la nécessité que les médias continuent par fonctionner pour que les populations restent toujours informées malgré la crise et au-delà.




Le WANEP-Togo est une institution sous régionale qui œuvre pour que tous  les citoyens, les institutions, les organisations de la Société Civile (OSC) participent à l’édification d’une société plus juste et paisible dans la non- violence, la tolérance et le respect de la dignité humaine. Il a été crée en 2002 au Togo. 


Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.


Clarisse AFANOU


E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.


 


Publier un commentaire

0 Commentaires