Coronavirus : La CNSS aux côtés des employeurs en ce temps de crise




La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ne veut pas rester en marge des mesures d'accompagnement prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 qui fait déjà des milliers de victimes à travers le monde. 


L'institution dirigée par l'ancienne directrice des impôts, Mme Ingrid Awadé vient de prendre une série de mesures à l'endroit des employeurs et opérateurs économiques enregistrés dans ses livres.


 "Ces mesures vont de la suspension du calcul des majorations de retard aux remises exceptionnelles de majorations de retard sur les arriérés..."
 

Pour la suspension des majorations de retard, le secteur informel en sort largement gagnant avec une remise de 100% suivi des PME-PMI 75%, des grandes entreprises 50% et 100% pour les hôtels, les restaurants, les débits de boissons, les établissements scolaires, les établissements hospitaliers et les pharmacies. 


Cette décision est contenue dans un communiqué signé de la première responsable de la CNSS dont la rédaction de togoscoop.info vous propose l'intégralité.


Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Jérémie YENDOUGBE


E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires