Coronavirus: La commune Golfe 4 déploie l’artillerie lourde



La mairie Golfe 4 a dévoilé ce matin sa stratégie pour venir à bout du COVID-19 dans la commune. Il s’agit du lancement d’une vaste campagne de sensibilisation couplée de distribution de matériels de lavage de main, de masques, de gel hydroalcoolique, de mégaphones pour les équipes de sensibilisation. Cette campagne  a été lancée par   maire de la Commune, M. Jean-Pierre FABRE en présence du préfet du Golfe M. Komlan AGBOTSE.  


Cette campagne qui durera environ deux semaines permettra à la dizaine d’équipe de sensibilisation à la tête desquelles se trouvent les conseillers municipaux de sillonner les différents services administratifs (les états civils, les marchés, les gares routières, le bureau de la Préfecture du Golfe, abattoir, postes de police, les centres de santé, la sureté nationale, la brigade territoriale, le tribunal de 1ère instance, le commissariat central…) relevant de la commune pour les sensibiliser sur les mesures barrières à adopter pour endiguer cette pandémie à pneumonie. 



Prenant la parole au cours de la cérémonie, le chef de l’exécutif de la commune, M. Jean-Pierre FABRE a expliqué le bien fondé de cette initiative entreprise par sa commune. Il a justifié le retard pris dans le démarrage de l’activité par la nécessité bien faire les choses. Il est revenu sur le respect des mesures barrières. A cet effet, l’ex chef de fil de l’opposition, a appelé le personnel des différents services administratifs qui seront touchés par la campagne à être le relai de ces mesures auprès des populations. M. FABRE a particulièrement plaidé pour que le port des masques soit obligatoire sur toute l’étendue du territoire national, car selon lui, les pays dans lesquels le port du masque est obligatoire, ces pays n’ont pas sont durement touchés par le COVID-19.


A son tour, le préfet du Golfe, M. Komlan AGBOTSE  s’est réjoui de l’initiative de la commune Golfe 4 qui rentre dans la droite ligne des mesures édictées par le gouvernement. 






Après ces interventions, une démonstration de lavage des mains a été faite suivie de la remise des kits aux différentes équipes par le maire qui a souhaité un plein succès à la mission.


Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.


Francine DZIDULA


E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.











Enregistrer un commentaire

0 Commentaires