Coronavirus : La liste des indépendants « DUNENYO » au chevet des populations de la zone nord de la commune Golfe 4



 La liste des indépendants "DUNENYO" assiste les populations vulnérables des quartiers nord de la commune Golfe 4. Pour ce faire, elle a procédé ce jeudi 23 avril 2020 à la distribution des cache-nez et des affiches portant des messages de sensibilisation de lutte contre le Covid 19. Bè-Klikamé, Dossoukopé, Adjomayi et Abové-Solidarité sont entre autres quartiers bénéficiaires des dons de la délégation de "DUNENYO". 

Réceptionnant le don au profit de sa population, le chef du quartier Bè-Klikame, Togbui AWALEGBEDJI Jean, n’a pas caché son émotion et sa surprise. « Je suis très ému et très touché par les actions de « DUNENYO » au sein de notre communauté. Nous nous réjouissons et nous encourageons les membres de cette liste à aller de l’avant. S’agissant du don, je promets que nous ferons non seulement le partage mais encore nous sensibiliserons les bénéficiaires pour que l’utilisation soit judicieuse », a-t-il déclaré. 


C'est le même sentiment qui a animé Togbui DOSSOU Koffi de Dossoukopé lui qui ne s’entendait pas à ce geste. Pour lui, c’est la première action que mène un regroupement de la société civile en direction de sa population. Dans la foulée, il a déploré le mutisme des grandes formations politiques et a remercié la liste des indépendants « DUNENYO » pour avoir pensé aux populations en ce moment de la pandémie. « Pour cela, je vous remercie du fond de mon cœur pour votre geste si petit soit-il », a-t-il assuré avant d’émettre le vœu de voir la liste " DUNENYO" réaliser de meilleurs résultats aux prochaines échéances électorales. 


Après Dossoukopé, le groupe a mis le cap sur le quartier Adjomayi où le chef, Togbui Réné AGBEKO, entouré des responsables du Comité de Développement du Quartier (CDQ), l’attendait. Le cérémoniel a été le même. « Je suis très content que le groupe « Dunenyo » ne nous a pas oubliés, je les félicite et les remercie pour ce geste », a déclaré le chef. Il a plaidé auprès du groupe pour qu’il soit le relai auprès des autorités gouvernementales et municipales afin que des dons en vivre soient également apportés à la population qui est à bout de souffre. 

Pour sa part, le président du CDQ, Justin AGBEKO a confié que ces cache-nez iront en priorité aux vulnérables du quartier et aussi aux jeunes entreprenants dans les activités communautaires.


 La dernière escale de cette tournée a été le quartier Abové-Solidarité. Après avoir réceptionné le don, Togbui APENOUVON Senyo n’a pas manqué de remercier la liste « DUNENYO ». « Nous n’avons pas pensé qu’en ce moment où les choses deviennent dures que Dunenyo pourra nous visiter avec les bras chargés. Nous leur disons merci pour ces dons qui vont en direction des populations pour leur bien-être et leur santé. Ce n’est pas beaucoup, nous prions pour l’abondance et que d’autres leur emboîtent le pas », a-t-il relevé.


Pour le porte-parole de « DUNENYO », Vincent AWALEGBEDJI, cette action vise d’abord à remercier à tous ceux qui ont soutenu et ont fait confiance à leur liste. « Nous avons aussi profité de cette occasion pour sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières. Et comme nous ne pouvons pas venir les mains vides, nous leur avons apporté des cache-nez et des affiches dont l’utilisation s’avère très importante dans la lutte contre la pandémie », a-t-il fait remarqué.

 Touché par l’accueil reservé à la délégation et les conseils prodigués, le groupe n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Après les quartiers de la zone nord de la commune, il entend mettre le cap ce samedi sur les quartiers de la zone sud de la commune tout en restant ouvert à toutes bonnes volontés qui pourront l’accompagner pour plus d’éclat et de réussite de cette initiative pour le bonheur et la santé des populations de la commune Golfe 4. 

Il faut rappeler que la liste des indépendants "DUNENYO" a participé aux dernières élections locales dans la commune Golfe 4. Elle a réussi à avoir un conseiller municipal.

Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires