Coronavirus : La liste « DUNENYO » poursuit son assistance aux populations vulnérables de la Commune Golfe 4


Après les quartiers (Klikamé, Dossoukopé, Adjomayi et Abové-Solidarité) de la zone nord de la Commune Golfe4-Amoutiévé, la liste des indépendants « DUNENYO » a mis le cap ce samedi sur les quartiers de la zone sud de cette commune. Les quartiers Biossé,  Dogbéavou, Nyékonakpoè et Hanoukopé ont tour à tour reçu la visite de la délégation de cette liste conduite par le conseiller municipal, Stéphane Kokou ADADEVI-AHO.

Partout où la délégation est passée, elle a distribué comme pour la première phase des cache-nez et des affiches de sensibilisation sur la pandémie à coronavirus aux populations. 

Ce sont les chefs des quartiers entourés des présidents des Comités de développement de quartier (CDQ) qui ont réceptionné les dons au profit des populations vulnérables de leurs quartiers. Ils ont unanimement apprécié le geste de la liste « DUNENYO » et souhaité que d’autres bonnes volontés leur emboîtent le pas.

A Biossé, le président du CDQ du quartier, M. Akouété Cosme SODOGA, n’a pas caché son émerveillement devant ce geste de la liste « DUNENYO » à qui il a transmis ses chaleureux remerciements.


« Ce geste nous touche énormément. Nous les remercions pour s’être souvenu de nous à Biossé et le don qu’ils ont apporté nous satisfait. C’est le geste qui compte. Il sera distribué aux personnes vulnérables », a-t-il indiqué.

Même satisfaction de la part de Togbui Adjanoh Kagni Christophe, chef du quartier Dogbéavou. Pour lui, c’est une visite inattendue et une surprise. Remerciant pour ce geste, il a prodiqué des conseils à l’endroit de la population qui, selon lui, doit être le premier maillon dans la lutte contre la maladie et ceci en respectant les mesures barrières édictées par le gouvernement. 

Après Nyekonakpoè, la dernière escale de cette action a été le quartier Hanoukopé où la délégation a été accueillie par le chef dudit quartier, Togbui BAMEZON Silété Titia III qui les attendait. Après avoir réceptionné le don pour sa population, le gardien des us et coutumes, n’a pas manqué de se plier au devoir de remerciement aux donateurs au nom de sa population.


« Vous nous avez apporté ces dons d’une main, nous les avons reçu des deux mains au nom du quartier Hanoukopé », a-t-il indiqué. 

Très ravi de l’accueil réservé à lui et à sa délégation dans les différents quartiers sillonnés, le conseiller municipal Stéphane ADADEVI-AHO, a tout en rappelant le cadre dans lequel se situe cette action qui est la riposte contre la pandémie au coronavirus, s’est réjoui également qu’à travers ce don si modique soit-il, va permettre à la population de lutter efficacement contre ce mal.


Il a promis que dans les jours à venir d’autres actions suivront.

Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires