Coronavirus : Le Togo franchi la barre de 100 cas



Le Togo a dépassé symboliquement ce mercredi 29 avril 2020 la barre de 100 cas au coronavirus avec 10 nouveaux cas testés positifs, selon le décompte effectué par le site gouvernemental dédié au suivi quotidien de l’évolution la pandémie à pneumonie viral dans le pays.

10 cas ont été déclarés positifs sur les 441 tests effectués. Il s’agit de 07 cas à Djakparga dans la région centrale, 01 cas à Badou dans les Plateaux et de 2 cas à Agoè, au nord de Lomé. 

Comme à Badou, où le cas détecté est revenu du Ghana, il n’est pas exclu que les cas de Djakparga, localité frontalière avec ce même pays, soient également un contact venu de l’ouest. Malgré la fermeture de nos frontières terrestres, la porosité de celles-ci surtout au niveau de Badou où il suffit de faire un pas pour se retrouver de l’autre côté de la frontière, complique la lutte et le suivi.

Après Lomé, Sokodé, Djakparga devient la nouvelle « capitale » de la pandémie. Reste à savoir si la zone sera bouclée et le couvre-feu étendu à la localité. 

Côté décès, un nouveau décès a été enregistré portant le nombre à 07. Il s’agit d’un patient qui a succombé hier.

 La bonne nouvelle est qu’une personne a aussi recouvré la santé portant à 64 le nombre de guéri.

Le premier cas du coronavirus a été détecté au Togo le 05 mars dernier.
Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires