Coronavirus : Réaménagement des horaires d’ouverture de l’administration


La crise sanitaire liée au coronavirus impose des changements de comportement, l’administration togolaise ne sera pas du reste surtout avec la mise en œuvre du couvre feu décidé par le chef de l’Etat dans son discours hier à la nation. Pour faire face à la nouvelle donne, le ministère de la fonction publique a réaménagé les horaires d’ouverture et de fermeture de l’administration publique.

Ainsi jusqu’à nouvel ordre, les bureaux de l’administration togolaise seront ouverts les jours ouvrables de 9h à 16h.

« Dans le cadre du couvre feu, une journée continue est instaurée de 9h à 16h pour permettre à la population après la fin du couvre feu de pouvoir s’apprêter et aller au service et terminer le service à temps pour rentrer à la maison avant le démarrage du couvre feu fixé à 20h », a clarifié le ministre de la fonction publique, Gilbert BAWARA. 

Pour lui, cette mesure vise à permettre d’endiguer la pandémie mais en même temps assurer la continuité des activités économiques, de la continuité de l’administration et de la disponibilité d’un certain nombre de service et des biens de premières nécessités qui sont essentiels.

Le gouvernement encourage les entreprises publiques et privées à recourir au télétravail.

Notons que pour éviter la maladie, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.


Publier un commentaire

0 Commentaires