Coronavirus : Un couvre feu de 19h à 6h démarre ce jeudi dans le Grand Lomé



Les couvres feux pour des raisons politiques, le Togo a en a tellement connu surtout au début des années 1990 et en 2005 mais un couvre sanitaire, c’est la première fois que le Togo l’expérimente. Il commence ce jeudi 02 avril de 19h à 06h du matin.


Pour le début n’est concerné que le grand Lomé « et s’il y a besoin on peut l’étendre à l’ensemble du territoire », a déclaré le ministre de la sécurité, le Général Yark DAMEHANE pour qui « pour gagner cette bataille, la bataille du coronavirus, il faut les grands remèdes et l’un des remèdes ce sera le couvre-feu ».


Pour sa mise en œuvre, le Togo tirant l’expérience des Forces spéciales élections, a mis en place une force spéciale « Anti-pandémie » composée de 5000 hommes.  


C’est une force mixte composée de forces de sécurité et de défense, la police et la gendarmerie et les forces de défense.


Cette force spéciale aura pour mission essentielle de veiller à l’application de toutes les mesures prises par le gouvernement depuis le début du premier cas au Togo notamment la fermeture des frontières terrestres, le bouclage de certaines villes et faire respecter le couvre feu lui-même dont les horaires sont compris entre 19h et 6h.


Cependant pour des raisons exceptionnelles certains corps de métier sont autorisés sortir à savoir les ambulanciers, les urgenciers, bref le personnel médical, les journalistes…


Nous espérons que les éléments de cette force seront disciplinés dans l’exécution de la décision.

Notons que pour éviter la maladie, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

 


Clarisse AFANOU


E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.


 

Publier un commentaire

0 Commentaires