Fulbert ATTISSO et Mme ADJAMAGBO retournent demain au SCRIC



Journée harassante pour le compère ATTISSO-ADJAMAGBO. Convoqués ce jour pour être attendus par le service de renseignement au sujet d’une procédure judiciaire ouverte le  24 mars dernier par le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lomé, les deux responsables de l’opposition poursuivis pour complicité dans l’affaire dite « Agbéyomé KODJO » ont passé toute la journée dans les locaux  des services de renseignement. 

Mme ADJAMAGBO et ATTISSO ont répondu présent à la convocation de ce jour. Tout d’abord c’est la responsable de la CDPA qui s’est premièrement présentée aux enquêteurs. Ces derniers voulaient l’écouter dans le cadre de cette affaire citée plus haut, la dame de fer de l’opposition a intimé l’ordre qu’elle ne pouvait pas s’exprimer sans son avocat. Après plusieurs tractation pour joindre son avocat sans succès,  rendez-vous fut finalement pris sur l’après midi. 

Quant à Fulbert ATTISSO, arrivé après ADJAMAGBO, son interrogatoire a duré toute la journée. Sa femme qui lui a apporté à manger que nous avons jointe a confirmé qu’il y avait  à ses côtés un avocat. Dans l’après midi, Mme ADJAMAGBO retournera au siège des services de renseignement pour rejoindre le patron du parti politique « Togo autrement ». Les interrogatoires des leaders de l’opposition se sont poursuivis jusque qu’en début de soirée où ils ont pu retrouver leur demeure respective avec rendez-vous pris de retourner le lendemain matin pour la poursuite des interrogatoires. 

Plus de 35 personnes dont des responsables de premier plan de parti politique à l’instar de KODJO Agbéyomé et TARGONE Sambiri sont gardés depuis mardi au service de renseignement. Certains depuis n’ont pu voir leur famille, ni un avocat.

Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires