Info Togoscoop : 2 patientes hospitalisées au CHU SO testées positives au Coronavirus



Deux malades hospitalisées au service de pneumologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé ont été testées positives au COVID-19, avons-nous appris ce mercredi de sources hospitalières.

Ces patientes dont l’une hospitalisée depuis vendredi et l’autre mardi pour détresse respiratoire ont suscité inquiétude du personnel traitant qui a demandé un test au COVID-19. Le résultat sorti ce jour confirme la positivité du test.

Par conséquent, les deux patientes ont été évacuées au CHR-Lomé Commune, le centre hospitalier réquisitionné pour accueillir les malades du COVID-19.

Le personnel traitant sera également mis en quarantaine.

Selon le dernier état de la pandémie établi par le site officiel dédié à la maladie au Togo 81 cas sont  confirmés dans le pays dont 43 actifs et 35 guéris. On note que depuis le premier cas détecté 3 personnes sont décédées.

Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires