3 grandes Eglises du Togo demandent la libération de KODJO


                                                              Image à titre illustratif


La Conférence des évêques du Togo (CET), l’église méthodiste du Togo (EMT) et l’église évangélique du Togo (EEPT) ont rendu public ce jour une déclaration conjointe sur la situation sociopolitique du Togo. La  déclaration rendue publique est signée par  le Révérend Martine Grâce ZINSOU-LAWSON, présidente de l’EMT, le Pasteur Daniel Mawusi AKOTI, modérateur de l’EMT et Mgr Bénoit ALOWONOU, président de la CET. 


Réunis pour se plancher sur la situation sociopolitique du pays  dans le but d’aider le pays à trouver une solution à la crise née de la dernière élection présidentielle,  après « réfléxion et prières » les membres du clergé des grandes confessions religieuses du pays ont décidé de solliciter des rendez-vous auprès des différents protagonistes de la crise qui secoue actuellement le pays.


Ainsi, les trois groupes réligieux du pays envisagent rencontrer le Président de la République, la Dynamique Mgr KPODZRO et l’Alliance nationale pour le changement (ANC).


Mais avant tout, ils pensent que la libération de M. Agbéyomé KODJO faciliterait les démarches entreprises. 


En dehors des églises, les partis politiques notamment le CAR de Me Yaovi AGBOYIBO, l’ADDI, le MCD, le DSA… tout en déplorant les conditions dans lesquelles est intervenue l’arrestation de l’ancien Premier ministre, exigent tous sa libération.



Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Francine DZIDULA


E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires