Les responsables de la Dynamiques présentés au Procureur de la République : vers un mandat de dépôt ?



Convoqués hier au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC), ex SRI, Fulbert ATTISSO et Mme Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON y sont retournés aujourd’hui pour la suite des interrogatoires.


Priés de revenir aujourd’hui pour lire et signer leur déposition, selon l’officier enquêteurs, les deux responsables ont été de nouveau soumis à des interrogatoires qui ont duré toute la journée. L’officier  les a écoutés individuellement sur le rôle que chacun a joué dans la Dynamique KPODZRO pendant et après la présentielle de février dernier.


Après cette audition, les responsables de l’opposition y compris Agbéyomé KODJO sont en train d’être acheminés vers le Procureur de la République où certainement un mandat de dépôt sera décerné contre eux cette nuit.


Agbéyomé KODJO boucle lui cette nuit les 72h règlementaires de la garde-à-vue alors que Fulbert ATTISSO et Mme ADJAMAGBO Kafui n’ont jusque-là été gardés.

Le temps presse, la stratégie est de les embastiller avant la prestation de serment du président élu, Faure GNASSINGBE dont la victoire est contestée, le 03 mai prochain. 


Cette Dynamique, selon les résultats officiels est arrivée en seconde position de l’élection présidentielle derrière le président sortant alors que le candidat issu de la Dynamique, Dr Messan Agbéyomé KODJO revendique la victoire.


Francine DZIDULA


E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop

Publier un commentaire

0 Commentaires