Amou/Hiheatro : COVID-19. L'honorable GNATCHO face aux chauffeurs de Hiheatro.



A l’instar des multiples efforts que déploie chaque jour le gouvernement togolais en vue d'endiguer la propagation de la pandémie du Coronavirus qui décime le monde, il n’y ait pas de jour que des personnalités à divers niveaux, n’apportent leur forte contribution en guise de soutien aux mesures de prévention et de riposte instaurées. C’est le cas de l’Honorable GNATCHO Komlan Mawuena, Député à l’Assemblée Nationale qui se met lui aussi dans la bataille contre cette pandémie et ce, comme il en avait l’habitude sur tous les plans pour le bien-être communautaire.

 L’élu parlementaire du parti UNIR, parti de la colombe blanche, a engagé une tournée de sensibilisation dans le chef-lieu de la commune Amou 3, ce samedi 02 Mai 2020 en vue d’informer la base sur les mesures barrières notifiées par le gouvernement contre la COVID-19. 

Ainsi, après le tour des échanges entretenues avec les sages et les leaders d'opinion de Hiheatro sur l'information qu'ils doivent porter aux autorités sans sentiment des proches revenus des pays frères, tels que Ghana, Bénin, Mali et Burkina Faso dont la maladie fait rage pour éviter la contamination. L'honorable a en seconde position discuté avec les chauffeurs, une cible très importante dans le filon de la propagation de covid 19.

 Le message était le même” signaler “ ou “ sans sentiment”si possible aux autorités de Hiheatro des cas suspects ou les frères revenus des autres pays frontaliers. Chaque chauffeur doit porter le masque au cours de l’exercice de son travail. Il les a aussi rappelé les consignes du gouvernement pour éviter la propagation de covid 19 au Togo. 

À la fin l'honorable GNATCHO, a distribué des kits à tous les participants, des kits composés de riz, maïs, des pâtes alimentaires, des savons liquides et des masques (cache-nez). Satisfaction totale et gratitude, voilà les maîtres mots que les bénéficiaires aux sorties des sobres cérémonies de sensibilisation et de réception respectant les consignes indiquées par le gouvernement, ont exprimé à l’endroit de l'honorable à qui ils n’ont pas non plus manqué de souhaiter un plein succès dans ses entreprises. 

«Vous avez posé de très bons actes envers nous. Grâce à vous, honorable, Hiheatro et même le Togo tout entier va sortir sain et sauf de cette calamiteuse pandémie. Que le Dieu tout puissant vous en accorde la récompense et vous élève au rang des sommités de ce pays. Vous réussirez tout ce que vous entreprendrez», tels étaient les mots de gratitude émis par le porte-parole des bénéficiaires (chauffeurs), sans oublier de promettre qu'ils seront au service de la commune pour dénoncer les personnes connues et étrangères revenues de divers voyages aux autorités communales civilo-militaires. 

Par ailleurs, l’honorable annonce que le cap sera mis prochainement sur les conducteurs de taxi moto de toute la commune. Cette sensibilisation a été réalisée en présence du maire de la commune Amou 3, monsieur ESSIOMLE Yao Obibiabè, du jeune cadre de la préfecture de l'Amou Komlan AMEDE et monsieur ASSIDENOU Komi. 


Marcel AKAKPO
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires