Atakpame/ Covid 19 : MPSP dote les femmes du marché de fruits et de céréales des dispositifs de lavage des mains



Dans le souci de contribuer à l'effort du gouvernement dans la lutte contre la propagation du covid 19 au Togo, le Mouvement patriotique pour le salut du peuple (MPSP) a offert ce jeudi 30 avril 2020, des dispositifs de lavage des mains à l'association des revendeuses des fruits à Agbonou et celle des revendeuses des céréales du marché d'Akpesseme d'atakpamé. Ce don a été officiellement remis aux responsables des dites associations dans la  commune Ogou1. La cérémonie a été présidée par le président régional de MPSP en présence de certains membres: le secrétaire régional Laré,  Éric AFIDEGNON et Robert Komlan EKPENTE.

Selon Atchou TONDJO, président régional de MPSP, ce geste vise à appuyer les efforts inlassables déployés par les autorités gouvernementales et communales en matière de lutte contre la pandémie COVID-19 au Togo.

La délégation de l'association  a essayé de présenter ladite association aux bonnes femmes des deux marchés de la ville puis les a sensibilisé au respect des consignes du gouvernement. Elle a insisté sur le lavage des mains et le port des masques pour éviter d'être contaminés et de contaminer sa voisine. Pour la présidente de l'association des revendeuses de fruits à Agbonou, Marie BALOGOU " si toutes les associations pouvaient faire comme le MPSP, je pense que on n’aura jamais et jamais de cas et nous espérons ne jamais en avoir dans la région des plateaux,plus précisément dans la préfecture de l'Ogou." A travers ce don le MPSP vient de renforcer un peu plus les mesures barrières de la propagation de covid 19 dans la préfecture de l'Ogou.

Notons que le Mouvement patriotique pour le salut du peuple (MPSP) est une association apolitique à vocation de développement économique par l'indépendance économique et politique de l'Afrique. Elle a pour objectif d'accompagner le développement du Togo à travers une stratégie Button UP : promouvoir l'épanouissement individuel et collectif basé sur le concept"produire ce que nous consommons et consommez ce que nous produisons". Ses ambitions sont de constituer une base de 1 million de membres, actionnaires et développer des projets et chaînes de valeurs. Elle s'investit dans la santé, l'éducation et la culture. Pour MPSP c'est"s'unir pour agir, agir pour réussir"

Marcel AKAKPO
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

2 Commentaires

  1. Vivement que les togolais adhèrent beaucoup à cette belle initiative du MPSP pour l'atteinte de ses nobles objectifs. Merci aux donateurs !

    RépondreSupprimer