Coronavirus : l’Eglise baptiste de Tokoin-Doumassessé n’oublie pas ses fidèles





Dieu se rend présent à nous aujourd’hui par nos frères et sœurs qui sont démunis, blessés, malades, abandonnés à eux-mêmes. Le visage sous lequel Dieu choisit de se manifester dans notre monde actuel  n’est pas celui de la grandeur, de la magnificence ou de la puissance, mais celui du dénuement, de la détresse et de la souffrance. En cette période de la COVID-19 la compassion et l’amour doivent être plus manifestes entre les frères et sœurs en Christ. C’est ce qu’a compris l’Eglise baptiste de Tokoin Doumassessé (EBTD) qui, pour aider ses fidèles issus des couches les plus touchées par cette pandémie, a initié des opérations de distribution de vivres à leur endroit.


La première phase de cette opération de distribution de vivres a eu lieu le dimanche 26 avril dernier au sein de ladite église. Financée sur fonds propre, cette opération vise à soutenir les frères et sœurs en cette période de pandémie à pneumonie virale.


Il s’agit de la distribution d’un kit alimentaire évalué à 10 000 F CFA (composé de 10 bols de maïs, 1 sac de riz de 5kg, 1 litre d'huile et 3 sachets de savon poudre) en plus d’une enveloppe financière de 5 000 F CFA qui a été remis aux frères et sœurs de l’église. 



L’église se préparait à lancer la deuxième phase de cette initiative quand l'équipe du missionnaire Rex HOLT, fondateur de l’église Baptiste de Tokoin Doumassessé, dans le cadre de ses actions humanitaires a appuyé l’opération initiée par l’église de Doumassessé. Et ceci en apportant 65 kits comprenant notamment 2 bols de maïs, 1 bol de riz, 1 bol de haricot, ½ bol de gari, 1 litre d’huile, 1 litre de savon liquide, 2 spaghettis de 500 g… Ce kit  évalué à 8 000 F CFA est allé en priorité à la jeunesse de l’église.


Cette opération de l’église rentre dans le cadre d’un projet social initié et financé par l’Eglise qui vise à soutenir les membres de l’Eglise en cette période de la pandémie à coronavirus.


Selon les derniers statistiques publiés par le ministère de la santé, le Togo enregistre au total 338 cas confirmés de la COVID-19 dont 219 actifs, 107 guéris et 12 décès. 


Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.


Clarisse AFANOU

 E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires