Cours en ligne à l’Université de Lomé: des pack de connexion et des téléphone offerts au collège des délégués et responsables d’association






Initiés par l’Université de Lomé pour faire face à la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, les cours en ligne sont entrés dans leur phase décisive par l’octroi d’un pack de connexion internet et de 10 téléphones portables  Androïd  au collège des délégués généraux et aux responsables d’associations estudiantines. 


Ces 10 téléphones et kits de connections remis au collège des délégués généraux ainsi  qu'aux autres responsables d'associations estudiantines devraient leur permettre d’accompagner, de guider, de conseiller leurs camarades à accéder à la plateforme RESCOUL. RESCOUL est une plateforme numérique, un réseau social et collaboratif de l’Université de Lomé, destinée à faciliter les échanges entre les acteurs de la communauté universitaire.


Malgré ces efforts de l’Université, force est de constater que certains étudiants de l'université de Lomé n'arrivent pas à s'inscrire à partir de l'application. Parmi ceux-ci, Edmond, étudiant à la faculté des lettres : « j'ai puis téléchargé l'application mais jusque-là je n'arrive pas à m'inscrire. Rien ne s’affiche et je crains vraiment », explique-t-il.


Le problème n'est pas lié uniquement aux facultés, les écoles et instituts  sont également dans le même cas.  «Tous mes camarades se plaignent, même-moi je n'ai pas puis ouvrir mon compte mais les cours ont déjà débuté depuis lundi », se plaint Nada, délégué à ISICA (Institut des sciences de l'information de la communication et des arts).


Il est a noté que ces mesures prises par l'université de Lomé  dans le but de limiter la propagation du Corona virus.


Notons que pour éviter le coronavirus, il est  recommandé de se laver fréquemment des mains au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, éviter les poignées de mains, les accolades et les embrassades.

Brigitte SESSO


E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

Publier un commentaire

0 Commentaires