Religion : MMLK plaide pour la réouverture des lieux de culte



Depuis le 20 mars 2020 silence radio dans les lieux de culte du Togo.  Ce jour-là et pour endiguer la pandémie au coronavirus dont le premier cas a été détecté le 05 mars dans le pays, le gouvernement a décrété la fermeture des lieux de rassemblement notamment les lieux de culte. Et depuis ce jour, les églises, les mosquées et les différents  lieux d’adoration ou de culte ont vu leur porte close. 

Au moment où dans certains pays l’heure est au déconfinement des voix s’élèvent pour plaider la réouverture des écoles et lieux de culte. Parmi ces voix, celle du Pasteur Komi EDOH, président du Mouvement Martin Luther King qui, dans un message plaide pour la réouverture des lieux de culte.

« Les leaders religieux sont suffisamment matures pour faire respecter les mesures barrières dans les lieux du culte pour ne pas constituer des sources de contamination de la pandémie à Coronavirus », écrit-il.

Tout en optant pour l’application des gestes barrières, le Président du MMLK estime que  « l’heure est suffisamment grave et les regards doivent se tourner résolument vers les cieux d'où nous viendra le secours ».

Mais au-delà l’aspect purement spirituel, les églises tout comme les écoles depuis leur fermeture font face à des difficultés financières pour payer leur personnel. Une réouverture sera une bouffée d’oxygène. Mais le risque est suffisamment minimisé et qu’une réouverture n’entrainera-t-elle pas une recrudescence des cas ? C’est la question que le gouvernement doit trancher dans les heures à venir dans l’intérêt général.
Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires