Sport/Football:Agassa Kossi dans le top 10 des meilleurs gardiens africains de l’histoire

Le poste de gardien est un poste très particulier dans le Football. Une simple erreur peut avoir de lourdes conséquences pour son équipe et changer le cours du match. En plus d’une bonne condition physique et de bons réflexes, un gardien se doit donc d’avoir une concentration maximale.
Les meilleurs gardiens dans l’histoire du Football ont tous été des légendes pour leurs clubs et leurs pays. En tant que dernier rempart devant le but, ils ont sauvés leurs équipes à de nombreuses reprises.

L’Afrique a connu de très grands gardiens qui ont marqué l’histoire du football de ce continent avec des arrêts exceptionnels lors des plus grandes compétitions et ceci à travers le monde entier. Dans ce classement que nous allons vous présenter figure l’ancien portier togolais et désormais entraîneur des gardiens togolais Agassa Kossi.

Vice-champion de Ligue 2 en 2012 avec le Stade de Reims et nommé aux trophées UNFP du meilleur gardien de ligue 2 en 2012, Agassa Kossi a fait les beaux jours des éperviers. Outre cela, il a remporté le Togo Awards du meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger en 2013.

Tous ces exploits et merveilles dont il a fait preuve durant sa carrière lui confère la 10 ème place dans le classement.

Voici le classement au complet :

1. Thomas Nkono (Cameroun)
2. Essam El Hadary (Egypte)
3. Bruce Grobbelaar (Zimbabwe)
4. Idriss Kameni (Cameroun)

5. Joseph Antoine Bell (Cameroun)
6. Badu Zaki (Maroc)
7. André Onana (Cameroun)
8. Vincent Enyeama (Nigeria)

9. Nacerdine Drid (Algérie)
10. Kossi Agassa (Togo)

11. Tony Mario Sylva (Sénégal)
12. Alioum Boukar (Cameroun)
13. David Efford Chabala (Zambie)
14.  
Sadok Sassi (Tunisie)
15. Robert Kidiaba Kidiaba (RDC)

16. Raïs M’Bolhi (Algérie)
17. Chokri Ouaer (Tunisie)
18. Bary Copa (Côte d’Ivoire)
19.  Richard Kingson (Ghana)
20. Fabien Farnolle (Bénin)

Publier un commentaire

0 Commentaires