Education : La reprise des cours renvoyée à une date sine die




La reprise des cours dans les établissements scolaires du Togo sera-t-elle ou non effective ce 08 juin ? Telle est la question qui alimente le débat ces derniers jours dans les milieux scolaires et même au-delà. Le gouvernement a attendu le dernier moment pour trancher la question.


C’est la veille de la reprise annoncée que le ministre des enseignements primaire et secondaire, à travers un communiqué, a éclairé les acteurs de l’éducation nationale. Dans ce communiqué, le ministre Affoh ATCHA-DEDJI rappelle qu’après « analyse de la situation pandémique et pour sauver l’année académique scolaire, des concertations sont engagées avec tous les partenaires de l’éducation en vue de procéder à la réouverture des établissements scolaires dans le respect strict des mesures barrières ».


Et de poursuivre que contrairement à la date du 08 juin 2020 que  relaient les réseaux sociaux, le gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements.


Il rappelle en outre que les inspecteurs, les chefs d’établissements et les enseignants doivent regagner leurs postes depuis le 02 juin dernier afin de participer activement à l’organisation de cette réouverture.

Pendant ce temps, certaines directions des écoles privées ont appelé les parents d'élèves en classe d'examen à envoyer leurs enfants à 'école demain pour la reprise des cours. Avec ce communiqué du ministre on espère qu'ils vont se rétracte.
 

Notons que c’est le 20 mars dernier, pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus que le gouvernement a décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires et tous les centres de formations jusqu’à nouvel ordre.





Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

1 Commentaires

  1. On attend le nouvel ordre pour la réouverture des écoles mais l'année tend vers la fin .Donc il y a pas de vacance ?

    RépondreSupprimer