Education : Officiel ! Le gouvernement annonce la reprise des cours pour ce lundi 15 juin




C’est désormais officiel ! La reprise des cours aura lieu ce lundi 15 juin 2020 pour uniquement les classes d’examen, a annoncé ce jour le Premier ministre Komi Selom KlASSOU.


S’agissant des classes de passages, les modalités et la période pour les évaluations sur des programmes déjà enseignées,  seront indiquées ultérieurement a précisé le Premier ministre.


Notons que c’est le 20 mars dernier, pour juguler la crise sanitaire liée au coronavirus que le gouvernement a décidé de la fermeture des établissements scolaires et de formation professionnelle, de même que les lieux d’adoration.
Cette reprise avait été annoncée pour le 08 juin dernier, mais a été reportée. 

Reste à savoir si dans le weekend le gouvernement acheminera dans les établissements scolaires  ne serait ce que   le dispositif de lavage des mains au profit des apprenants et du corps professorat.


Depuis le 08 mai dernier, les mesures restrictives ont été levées par le gouvernement.

Nous y reviendrons...
 

Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

4 Commentaires

  1. Je suis contant de reprend les cours et je dit merci au gouvernement qui on prisé cette désigne pour nous aide nous les élèves. Merci un fois encore !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et pour les étudiants de l'université, on dit quoi à propos ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette information. Mais j'aimerais savoir si les caches nez et les gels hydroalcoolique seront distribués dans chaque établissement scolaire ??????

    RépondreSupprimer