EYO-B, l’artiste togolais adulé en Italie sort un nouveau single




Un nouveau single de l’artiste togolais résidant en Italie, EYO-B dans les bacs. La sortie officielle de ce chef d’œuvre intitulé « Fillo » a eu lieu la semaine passée. Quant à la sortie du clip vidéo, les mélomanes doivent attendre le 12 juin pour l’avoir.


Révélé au public togolais en 2007 par la sortie de son single intitulé « Apoua », une chanson engagée, qui parle de politique et relate un lendemain meilleur sur la terre de nos aïeux, EYO-B vit aujourd’hui dans la Péninsule plus précisément à Florence où les médias locaux parlent du bien de lui. Le fils d’Adakpamé, un quartier de Lomé, est un touche à tout. Il est à l’aise dans plusieurs  genres musicaux. On a le plaisir de l’écouter chanter  aisément aussi bien le R&B,  que l’afro-pop ou l’afro-dance, sans oublier l’afro-beat ou l’afro latino où il excelle aussi. Des chansons qu’il véhicule souvent en Mina, sa langue maternelle. Mais polyglotte et influencé par le métissage culturel, l’artiste ne laisse pas indifférents ses fans avec sa voix d’ange surtout quand il chante en anglais, en italien, en français. La polyvalence mais aussi les stratégies de promotion et de communication assez efficaces,  font que l’artiste est sollicité sur plusieurs concerts et événements tels Fashion Week, Gucci Festival, Solo Moda Live, Miss Grand Prix. En 2012, il a également participé à la sélection de X FACTOR ITALY 2012. 


L’artiste a à son  plusieurs singles et 3 albums dont les 2 premiers OZANA et AFRORISMA sortis en 2018 et le 3e TOGOVIBEGNA sorti en 2019.  Il prépare le 4ème album.


EYO-B rêve de regagner un jour la terre natale et implanter une unité de production musicale pour y dénicher de nouveaux talents qui feront parler du Togo sur le plan musical. Mais en attendant, il se consacre à la promotion de sa musique, une promotion qui l’amènera à sillonner plusieurs villes africaines sans oublier le Togo.


De son vrai nom Yao Blaise APEDO, EYO-B est né le 16 Janvier 1992 à Lomé plus précisément à Adakpamé.  Auteur- compositeur, chanteur, réalisateur et mannequin, il est passionné des belles mélodies et de bonnes ambiances.   Très tôt, cet amour de la musique qu’il nourrissait, l’a conduit après le secondaire, à suivre son instinct musical et laissant derrière lui beaucoup de projet. Dès lors, le jeune artiste passe plus de temps dans les locaux du studio LUMUMBA où il côtoie presque les ténors du Hip Hop togolais et toutes les stars qui passaient par le studio. Aujourd’hui, le rêve s’est réalisé, celui de d’être « la voix des sans voix, parler au nom des faibles et des personnes vulnérables et remplir les cœurs de joie », telles sont les ambitions qui bouillonnaient dans le cœur du jeune EYO-B, comme il aime le répéter.



Clarissse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires