Gilchrist OLYMPIO : « Sa disparition me peine profondément »



La disparition inattendue du Président national du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Me Yawovi AGBOYIBO, survenu à Paris ce weekend continue de susciter de vive réaction de la part des acteurs politiques et de la société civile. Tous unanimement rendent hommage à l’illustre disparu. Dans ce concert de consternation, Gilchrist OLYMPIO, le président national de l’Union des forces de changement (UFC), a joint sa voix.


« Maitre AGBOYIBO aura marqué toute une génération par ses engagements dans la vie politique togolaise. Sa disparition est une perte pour notre pays », écrit M. OLYMPIO qui se dit profondément peiné par cette disparition.


Les deux hommes, dans le combat pour l’avènement de la démocratie dans notre pays, ont eu à des moments donnés des convergences de vue mais également des divergences. Malgré cela, « c’était un homme dont l’expertise, était toujours motivée. Son engagement au service de la Démocratie était reconnu par tous et même si nous n’étions pas toujours d’accord, j’aimais échanger avec lui sur le destin du Togo », a réaffirmé le président national de l’UFC.


M. OLYMPIO a fini par présenter ses condoléances à la famille et aux proches d’AGBOYIBO et les a assure de son soutien dans cette douloureuse épreuve.


Notons que c’est le 30 mai dernier que l’ancien bâtonnier et opposant au régime en place au Togo est décédé à Paris alors qu’il séjournait dans la capitale française pour un contrôle de routine. Il est âgé de 77 ans.


 


Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

 

Publier un commentaire

0 Commentaires