Jean-Pierre FABRE l’hôte du chef de Bè-Klikamé


 

Le maire de la Commune Golfe 4-Amoutiévé, Jean-Pierre FABRE, a rendu visite cet après-midi au chef quartier de Bè-Klikamé, un quartier situé au nord de la commune.

La première visite officielle du nouveau chef de l’exécutif de la Commune Golfe 4-Amoutiévé, Jean-Pierre FABRE, l’a rendu à un gardien des us et coutume,  chef de Bè-Klikamé, Togbui Yao AWALEGBEDJI Mana V. Tout un symbole. Ça montre la place que l’ancien chef de file de l’opposition accorde aux gardiens de nos traditions mais aussi cette visite peut être interprétée sous le signe d’un soutien que le maire voudrait apporter à ce quartier de sa commune qui, depuis quelques semaines, est l’objet des convoitises des communes environnantes notamment Golfe 3 et 5 qui voudraient chacun s’accaparer d’une portion de son territoire.

Arrivée aux environs de 15h, Jean-Pierre FABRE, accompagné de certains élus locaux a été accueilli par le chef quartier Bè-Klikamé entouré pour la circonstance de certaines têtes couronnées de Bè-Adjomayi-Attikoumé, Dossoukopé-Attikoumé, Abové, Dogbéavou.

D’entrée de jeu, le chef hôte a souhaité la bienvenue à son visiteur particulier. Après l’intervention du chef, rentrant dans le vif du sujet, la parole a été donnée aux représentants des Comités de développement des quartiers (CDQ) de la zone de présenter leurs doléances à l’exécutif de la commune. Suivra le plaidoyer du groupe des indépendants « DUNENYO ».

 

A l’issue des différentes interventions, le maire FABRE a pris la parole tout d’abord pour remercier les têtes couronnées pour l’honneur faite à sa personne et à toute sa délégation en les accueillant dans le palais royal. Ensuite, répondant aux doléances, le maire a précisé que celles-ci trouveront solution dans le nouveau plan de développement  communal (PDC) en cours d’élaboration. Mais pour cela, a-t-il précisé, il faut des moyens et ceci passe par le payement des taxes. Ainsi, il a exhorté et encouragé les citoyens à accomplir leurs devoirs civiques en payant les taxes qui sont les sources de revenus des communes.

Le maire a pris congé de ses hôtes après une visite de certains sites administratifs du quartier à savoir : la latrines publiques, le marché en construction, le terrain de foot, la réserve dédiée à la construction de l’état civil ainsi que le bâtiment du centre social.

Albert AGBEKO
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops

Publier un commentaire

0 Commentaires