Le HCR lance l’émoji de la Journée du réfugié 2020



La Journée mondiale des réfugiés a lieu ce samedi 20 juin. Cette 20e édition, particulière en raison de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, concerne environ 26 millions de personnes à travers le monde. Pour l’occasion, le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) a créé un émoji, « ces petits dessins stylisés qu’on utilise dans les messageries et sur les réseaux sociaux ». O’Plérou Grébet, 22 ans, est le créateur de cet émoji spécial Journée des réfugiés.

Comme plusieurs célébrations, l’édition 2020 de la Journée mondiale des réfugiés se passera sur internet. C’est ce qui motive d’ailleurs la création de cet émoji que le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le HCR, a commandé au jeune designer ivoirien O’Plérou Grébet.

« Le thème qui m’a été donné, c’est “ solidarité, diversité et acceptation “. C’est à partir de ces trois valeurs que j’ai pensé à utiliser deux mains de couleurs différentes, qui forment un cœur pour représenter les trois valeurs en même temps », a-t-il confié à RFI.

Ces deux mains en forme de cœur viennent s’ajouter à la série de près de 400 émojis crées depuis deux ans par O’Plérou. Ces productions visent à mieux représenter l’Afrique de l’ouest sur les réseaux sociaux. « zouzoukwa », c’est le nom que le concepteur leur a donné.

« Ça, c’était un projet que j’ai commencé sur Instagram, aussi, qui consistait à créer un émoji chaque jour de 2018, représentant les cultures traditionnelles et modernes africains. Et à la fin du projet, j’ai publié une application pour que les gens puissent utiliser les émojis que j’ai créés sur WhatsApp et les messages. Je voulais montrer ce que je vois et ce que d’autres personnes voient aussi », explique O’Plérou.

Grâce à ce projet, le jeune de 22 ans est devenu célèbre et presse internationale commence par s’intéresser à lui. Les « zouzoukwas » représentent l’Afrique de l’Ouest. Grâce à son succès, ils représenteront l’ensemble de l’Afrique.

Source : Le Nouveau reporter
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires