L’UNICEF équipe le gouvernement en kits de protection au profit des élèves des classes d’examen


Dans le cadre de la reprise des cours prévue pour ce lundi  et pour assurer la protection des acteurs de l’éducation nationale, le Fonds des nations unies pour l’enfance au Togo (UNICEF), a mis a disposition du ministère des enseignements primaire et secondaire hier vendredi, des kits d’hygiène et de protection au profit des élèves des classes d’examen. C’est le ministre Affoh ATCHA-DEDJI qui a réceptionné ces dons des mains de la Représentante résidente de l’organisation onusienne au Togo, Dr Aissata BA SIDIBE.

Composé de 100 dispositifs de lavage des mains, 2000 masques lavables et 2000 flacons de gel hydro alcoolique, ce don rentre dans le cadre de l’appui de l’UNICEF au programme national de lutte contre la Covid-19, mis en œuvre par le Togo et plus spécifiquement, en accompagnement des préparatifs pour la reprise des cours. Il a pour but de contribuer à offrir aux jeunes apprenants et aux enseignants, un environnement accueillant, sain, inclusif et solidaire pour tous.

« Nous souhaitons par cet appui du programme régulier renforcer les actions de prévention de la maladie sur ces sites d’apprentissage, pour lesquelles le Gouvernement est déjà fortement engagé. Ainsi, à la reprise des classes, ces filles et garçons qui constituent la relève de demain, auront l’occasion d’étudier dans un environnement plus sain et de pratiquer régulièrement le lavage des mains au savon », a déclaré Dr BA SIDIBE.

Pour le ministre Affoh ATCHA-DEDJI le gouvernement avant de procéder à la réouverture des établissements scolaires, « voudrait s'assurer de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité sanitaire des élèves et des enseignants ». 

D’ici la rentrée scolaire prochaine 2020-2021, l’UNICEF remettra également au Ministère un autre lot de masques lavables, de savons et dispositifs de lavage des mains. Ces derniers seront destinés aux élèves et aux enseignants de 590 établissements scolaires dont 99 collèges, soit environ 110 763 apprenants dont 50 573 filles.

Clarisse AFANOU
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires