Nécrologie : Le journaliste François Koami nous a quittés




Encore un deuil dans le monde de la presse. Le journaliste François Koami AMEGNINON s’est éteint à l’âge de 45 ans. Il faisait partie de la deuxième génération des journalistes togolais après le renouveau médiatique.


François Koami c’est avant tout une voix radiophonique. Amoureux de la radio, il a débuté par radio Nostalgie où il s’est distingué par le timbre de sa voix. Il trainera ensuite ses bottes sur d’autres radios de la capitale notamment X Solaire, Pyramide FM et Zéphyr.


François Koami c’est aussi un spécialiste de la question de l’eau et de l’assainissement. Cette passion pour cette thématique lui a permis de rafler deux prix, au niveau national et international. Ce qui lui a ouvert les portes du monde en participant à plusieurs séminaires sur la thématique. 


Cette passion pour cette thématique l’amènera à présider aux destinées de plusieurs associations sur la question notamment  l’Alliance des médias pour l’eau et l’assainissement (AMEA) et  la Concertation des journalistes environnementaux.


Depuis, plusieurs années sa santé devenant fragile l’a éloignée de la profession. Finalement, cette maladie a eu raison de lui ce jour.

Marié et père de famille, François Koami laisse derrière lui une famille.



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires