Petrole-gate : La LCT interpelle la Procureur de la République




L’affaire défraie la chronique ces derniers jours à Lomé. Il s’agit du détournement des centaines de milliards par la structure de fluctuation des prix des produits pétroliers au Togo. Révélée par le bihebdomadaire « L’Alternative »,  ce scandale financier pompeusement dénommé par la presse locale « Pétrole-gate » implique plusieurs proches du pouvoir dont deux membres de la famille ADJAKLY, le père et le fils, considérés comme le cerveau de l’affaire. 


Depuis que cette affaire qui a fait volatiliser plus de 500 milliards de nos francs  a été révélée par les journaux, c’est le silence radio de la part des autorités togolaises mais surtout de la justice qui, malgré la gravité des faits et la description avec forts détails des faits ne s’est pas auto-saisie.

Un silence qui a poussé la Ligue togolaise des consommateurs (LCT) a adressé une lettre ouverte au Procureur de la République. L’association de défense des consommateurs l’invite à user de sa fonction pour faire la lumière sur ce scandale de plus.

Lire la lettre adressée au Procureur de la République ici https://drive.google.com/file/d/1kYBa00mV_oMlqj0a6VJhsrzZZzjG2hMv/view?usp=sharing

Publier un commentaire

0 Commentaires