TogoCheck cambriolé



Les locaux de TogoCheck, cette plateforme qui traque les infox sur les réseaux sociaux au Togo, été cabriolé dans la nuit d’hier à aujourd’hui, avons-nous appris par un communiqué de  la plateforme.

TogoCheck fait état « de plusieurs portes vandalisées, des sanitaires volés, des ordinateurs et postes téléviseurs, un modem de connexion internet, une douzaine de chaises et presque tous les outils de travail emportés » qui affirme avoir saisi la gendarmerie pour le constat et l’ouverture d’une enquête.

TogoCheck, une initiative du Centre d’observation et d’analyse du web (CO@Web), s’est illustré ces derniers temps surtout pendant la période du COVID 19 en produisant des vidéos pour démasquer la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux. Cette action gêne au point de recevoir la visite des voleurs ou c’est une action isolée, c’est la question à laquelle l’enquête devra répondre.

Au début du mois, TogoCheck a été classé par Reporter sans frontière (RSF) parmi les 30 médias et journalistes qui se sont illustrés dans la lutte contre les fausses informations en cette période de pandémie.

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

 

 


Publier un commentaire

0 Commentaires