Un déconfinement à la togolaise: Le couvre-feu totalement levé, le port du masque rendu obligatoire




Le couvre-feu levé, le port des masques obligatoire

On observe ces derniers jours la stabilisation de l’évolution de la pandémie liée au coronavirus au Togo.  Dans cette droite ligne, le gouvernement après avis du conseil scientifique a pris trois mesures allant ce que nous pouvons appelé le déconfinement du Togo.


Ainsi, à partir de demain mardi, le couvre-feu est totalement levé sur toute l’étendue du territoire national, l’étau sera desserré autour des villes bouclées notamment Lomé et Sokodé et enfin le port de masque est rendu obligatoire.
La prochaine étape sera certainement la réouverture des écoles et lieux d'adoration. 
Ce déconfinement intervient alors que selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la santé, le Togo compte 497 cas confirmés dont 233 cas actifs et 251 cas guéris et 13 décès. 


Notons que c’est le 1er avril 2020 que le chef de l’Etat dans un adresse à la nation a décrété l’état d’urgence au nombre duquel ces mesures visant à juguler la propagation de la pandémie au Togo. Le couvre-feu, faut-il le rappeler a fait plus d’une demie douzaine de victimes de bavure des forces de sécurité.


Francine DZIDULA

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires