244ème fête de l’indépendance des USA/ Eric STROMAYER : « Nous en sortirons plus forts ensemble… »



Ce samedi 04 juillet 2020, la première puissance du monde, les Etats-Unis se sont rappelé la 244ème édition de la célébration de leur fête d’indépendance. Comme de tradition l’ambassadeur Eric STROMAYER, le représentant de son pays au Togo a délivré un message. C’est un message d’optimisme et de persévérance que le diplomate américain a délivrance dans un monde marqué par la pandémie du coronavirus.

Célébration intervenant en cette période de crise sanitaire mondiale, c’est bien évidemment qu’une partie du discours du diplomate américain a été consacrée à la pandémie du coronavirus. Convaincu de la victoire du monde sur ce virus, STROMAYER appelle quand même à la persévérance.

Retraçant l’histoire d’une relation séculaire solide qui existe entre le Togo et les Etats-Unis depuis six décennies, pour le diplomate américain, au-delà de COVID 19 « nous continuerons à travailler avec nos partenaires togolais sur nos priorités communes que sont la paix et la sécurité, la croissance économique, des institutions démocratiques fortes et des opportunités pour tous ».  

Il n’a pas manqué de rappeler les différents programmes mis en place par le gouvernement américain en faveur des citoyens togolais.
« Nous traversons une période difficile, tant aux États-Unis que dans le reste du monde, reconnait-il, mais nous en sortirons plus forts ensemble et nous poursuivrons notre partenariat de 60 ans ». Pour cela, STROMAYER  promet que son pays continuera par  s'associer au Togo  comme ils l’ont toujours fait au cours des 60 dernières années, jusqu'à aujourd'hui, notamment en fournissant récemment une aide substantielle au Togo pendant la pandémie de COVID.

« J'encourage tout le monde à persévérer et à s'adapter à la réalité  post-COVID, et à rester en sécurité maintenant », conclut le message.
Notons que les Etats-Unis ont été le premier pays à avoir une mission diplomatique au Togo, avec une équipe arrivée au pays en mai 1959.

Francine DZIDULA
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires