Agbéyomé KODJO "activement recherché"




Alors que ses collègues de la Dynamique KPODZRO, en conférence de presse ce matin, proférait qu’ils ne se déroberont à la justice, dans une adresse audio à l’endroit du peuple togolais, celui qui se considère comme le vainqueur de la dernière présidentielle, Dr Messan Agbéyomé KODJO, avouait que des desseins malveillants seraient planifiés contre sa personne dans le cadre de la convocation de demain du Doyen des juges d’instruction dont  « l’ultime but est de m’éliminer par tous les moyens pour permettre à l’inérable putschiste de jouir du pouvoir d’Etat usurpé ». Ainsi se considérant comme le véritable président de la République togolaise au-dessus de toutes les institutions, Agbéyomé KODJO, a décidé de ne plus se présenter devant la justice et de conduire le destin du peuple togolais.


Quelques heures après cette déclaration du candidat de la Dynamique aurait échappé à une tentative d’assassinat. C’est que nous apprend le Président de l’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO), l’ancien gendarme Atcholi AKLESSO dans un communiqué.


Selon le responsable de cette association citant les sources proches de la famille KODJO, ce dernier  activement recherché serait dans le maquis.


L’ASVITTO interpelle alors le groupe des 5 au Togo à savoir la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’UE et le PNUD et les organisations de défense des droits de l’Homme à œuvrer en vue de « préserver la vie de celui que le peuple a accordé sa confiance dans les urnes ». L’association demande, en outre à Macron de clarifier sa position sur la crise post-électorale au Togo.

             

Albert AGBEKO

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires