Après les faux comptes, voici les « conseillers fictifs » de Faure Gnassingbé



                                                                                           Logo de la police nationale


L’affaire avait fait grand bruit le mois dernier. Il s’agit de la suppression par facebook de plusieurs faux-comptes au nom du président de la République togolaise, Faure GNASSINGBE. Ces comptes avaient été créés dans le but d’influer sur le scrutin présidentiel dans le pays. 

Quelques semaines plus tard, c’est la police nationale qui vient de mettre la main sur une demi-douzaine de personnes se faisant passer pour des conseillers du N°1 togolais. C’est dire qu’il est trop facile d’associer le nom du président togolais au faux. 

Ces personnes arrêtées dont un Ivoirien et cinq Togolais se faisaient passer pour des collaborateurs du président togolais pour gruger des personnalités qui espèrent des nominations. D’importantes sommes d’argent et de biens matériels sont ainsi soutirés aux victimes qui tombent dans les filets. La veille de la formation d’un nouveau gouvernement est une période de vache grasse pour ces faux conseillers de Faure GNASSINGBE.

La police a mis la main sur ces conseillers fictifs de Faure et qui seront présentés au Procureur de la République.

Dans un pays où on a une kyrielle de conseillers du chef de l’Etat sans qu’aucune liste actualisée ne soit disponible, c’est la porte ouverte à ces individus peu scrupuleux de s’engouffrer dans la brèche. Vivement que la liste des conseillers du chef de l’Etat soit publiée. Ce n’est pas un secret d’Etat. La bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de la chose publique les recommandent.

Albert AGBEKO
E-Mail : togoscoop@gmail.com
Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.
TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires