COVID 19 : 3 médecins de VNU déployés à l’intérieur du pays




Trois médecins volontaires des Nations unies (VNU) sont mis à la disposition du Togo dans le cadre de la stratégie nationale de riposte contre la COVID 19. Ces médecins Drs Mike Otis BINTU, Philomen NIYITEGA et Jules BONZI ont été déployés dans les régions des Plateaux, Centrale et Kara en appui aux structures du pays.


Ce déploiement est une initiative du Programme des nations unies pour le développement (PNUD). La mission a pour objectifs de faire le suivi régulier et à tous les niveaux (régional et district) de l'évolution de la pandémie, l’appui à la gestion de qualité des données et de leurs mises à jour régulières ; l’identification des goulots d’étranglement et  propositions d'amélioration.



Cette initiative n’est pas la première dont bénéficie le Togo depuis le début de la propagation du coronavirus dans le pays. A la mi-avril, Cuba a déployé la 18ème  brigade comprenant une dizaine de médecins spécialistes des situations de catastrophes et de graves épidémies. Ces médecins sont déployés au CHR-Lomé Commune où ils appuient leurs collègues togolais.



Clarisse AFANOU

E-Mail : togoscoop@gmail.com

Tél : (00228) 99 56 57 88 : Pour vos reportages, annonces et publicité, contacter le service commercial de votre site Togoscoop.

TOGOSCOOP, nous redonnons un sens aux scoops.

Publier un commentaire

0 Commentaires